QUI SUIS-JE ?

Nous sommes souvent soumis à des situations stressantes ou anxiogènes. La plupart du temps, nous y réagissons par de la panique, de la colère ou nous avons des réactions physiques paralysantes. Nous allons même parfois jusqu’au burn out. Mais des solutions existent.

J’ai découvert la sophrologie par hasard, ayant moi-même souffert d’anxiété. La psychologue qui

m’accompagnait à l’époque m’a conseillé de me former à cette pratique thérapeutique. J’ai suivi son avis et j' ai commencé ma formation de sophrologue en 2014, pour m’aider au niveau personnel, tout d’abord.

Cette expérience a été une révélation. En comprenant mieux les causes de mes réactions négatives

face aux événements stressants, j’ai acquis la capacité de les gérer et de les transformer. Forte de cette confiance en moi et en mes aptitudes retrouvées, j’ai choisi d’en faire ma profession à plein temps. Permettre aux autres de reprendre le contrôle de leurs émotions, ce que j'avais moi-même réussi à faire, est devenu mon objectif.

J’ai reçu mon diplôme en 2016. Depuis, je me forme continuellement. J’ai ainsi pu inclure dans ma « boîte à outils » de thérapeute les techniques de l’EMDR (désensibilisation et retraitement par les

mouvements oculaires) et de l’analyse transgénérationnelle. Je suis en train de me former aux TCC

(thérapies comportementales et cognitives) de dernières générations : L'ACT.

Cette soif d’apprentissage est fructueuse pour mes patients. Elle me permet de mobiliser ces différentes approches thérapeutiques lors d’une même séance. Je peux ainsi adapter ma pratique aux problèmes de chaque personne (anxiété, traumatisme, attachement émotionnel, douleur, troubles du sommeil, etc.).

En me choisissant comme praticienne, vous vous engagez dans une thérapie personnalisée et

empreinte d’empathie. Vous travaillez avec une thérapeute honnête, pédagogue et disponible. Parce

que vous ne devez jamais vous sentir seul ou impuissant. Les clés de la libération et de la confiance en soi sont à portée de main, je vous aiderai à les saisir. Si vous vous retrouvez dans ma pratique et dans ma philosophie, n’hésitez pas à me contacter.

IMG-0741.JPG