Bye Bye Mes traumatismes

October 1, 2018

Aujourd'hui je vais vous parler des différents traumatismes et chocs de la vie qui peuvent nous gâcher notre quotidien.

En effet certains évènements que l'on va rencontrer tout au long de notre parcours peuvent nous laisser une marque bien imprégnée dans notre cerveau et notre corps. Dès lors, à chaque fois que l'on revit des évènements similaires ou tout autre association liés au choc initial, notre traumatisme ressurgit. Ce qui nous fait souffrir.

 

Parfois nous pensons que l'évènement du choc ne nous a pas touché et que l'on a bien géré, mais en réalité c'est un mécanisme de défense qui va transférer la blessure psychique par des somatisations, du stress chronique, des insomnies, cauchemars ou des attaques de panique.

Bref, parfois nous n'allons pas bien sans avoir pris conscience du fait que l'évènement initial était violent pour nous.

 

les traumatismes sont plus fréquent que l'on ne le pense, ce n'est pas automatiquement un accident ou une agression physique.

Cela va d'images violentes vues à la télévision à l'agression physique.

 

 

 

Ayant moi-même subi des traumatismes, je me suis intéressée de près aux traumatismes et à ses traitements. j'ai testé l'EMDR, qui a eu d'excellents résultats sur moi. Cela m'a donné envie de l'apprendre.

 

J'ai décidé de me former sur la prise en charge du traumatisme  global intégrant la désensibilisation par les mouvements oculaires de L'EMDR à un travail sensoriel spécifique afin d'accompagner au mieux la personne. j'aime le fait d'aider la personne autant sur le plan cérébral que sur le plan corporel.

De plus il y a une prise en charge de tout le système de protection de la personne (thérapie du système familial interieur IFS de Richard C Schwartz) .

C'est un beau complément des méthodes sophrologiques lorsque l'on veut pouvoir être au plus proche de tous les traumatismes, des plus simples au plus complexe. 

 

L'avantage réside dans le fait que nous sommes dans une dynamique de thérapies brève et efficace.

Bien évidement la méthode est très efficace sur les enfants, et d'autant plus intéressante qu'elle évitera des blessures profondes.

Avec cette méthode, il n'est plus nécessaire de vivre avec ses boulets du passé.

Se libérer de son passé et de ses souffrances profondes afin de vivre enfin en toute liberté.  

Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas a me contacter.

 

  

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

5 Astuces pour profiter de vos Vacances

June 24, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents

April 16, 2019

November 5, 2018

Please reload

Archives